À propos de moi

© Marie Magnin

Pendant un mariage tout va très vite, je dois avoir le regard vif, anticiper le moindre de vos gestes et être partout à la fois tout en restant invisible et le moins intrusif possible pour ne pas interférer avec les évènements. Ce travail de reportage n’est possible qu’en construisant ensemble une relation de confiance, je dois mettre un pied dans votre vie, dans votre intimité et comprendre qui vous êtes pour raconter au mieux votre histoire. C’est une aventure humaine.

Au travers de mes photos, je documente ce court moment de votre vie, je crée des images riches qui vous parleront encore dans 50 ans lorsque vous tournerez chacune des pages de votre album avec vos petits enfants sur les genoux. Elles vous arracheront probablement des sourires et des larmes, de joie bien sûr, mais aussi de tristesse envers ceux qui seront partis trop tôt. Et qui sait, vous repenserez peut-être alors à ce vieil article écrit par un photographe sincère ; puis, le regard larmoyant et les mains tremblantes, vous refermerez l’album délicatement avant de soigneusement le transmettre à vos petits enfants dans un savoureux silence empli de gratitude.

« Nous ne sommes pas important, mais notre travail l’est.
Aimez ce que vous faites et faites le bien, et vous passerez votre vie à fabriquer les souvenirs et les histoires de personnes pendant les jours les plus importants de leur vie. Vous prendrez des photos qui rendent les enfants bouche bée d’étonnement parce que leurs parents étaient si beaux, vous prendrez des photos qui reposeront avec les gens dans leur cercueil, vous prendrez des photos qui peuvent faire pleurer les gens même si ils ne connaissent pas les personnes sur celles-ci. »
– Ryan Brenizer

Vous trouverez ici une interview plus détaillée réalisée par Rachel Nething pour le site Portrait ou Paysage : Interview

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer